lundi 9 janvier 2017

Disparu à jamais - Harlan Coben

je suis un fan absolu de Harlan Coben et je le revendique haut et fort, mais j'ai des arguments solides pour expliquer cela, on va les détailler avec ce livre : Disparu à jamais


Résumé : 
« Ken est vivant. » « Je t'aimerai toujours. » À quelques jours d'intervalle, la vie de Will Klein va basculer quand il apprend que son frère Ken, le héros de son enfance qu'il croyait disparu à jamais, est en cavale depuis onze ans et que sa petite amie le quitte, sans explication.

Ken et Sheila, les seules personnes que Will ait jamais aimées, toutes deux recherchées par les autorités et accusées de meurtre... Seul contre le FBI et la mafia, Will devra se battre pour prouver son innocence. Mais les deux être qui lui sont le plus chers sont peut-être aussi ceux qu'il connaît le moins...


Quand je vous dis que c'est la maître absolu du thriller, je pèse bien mes mots, je ne peux pas dire plus du contenu du livre à ce qui a été écrit ci-dessus, parce-que je peux gâcher un des nombreux rebondissements de l'histoire. Car ce roman, comme toujours avec le maître, commence tambour battant, pas de tour de chauffe, pas de mise en bouche ... non, directement dans le vif du sujet et dans l'action. Ensuite .... une enquête passionnante, un rythme ultra-rapide, des coups de théâtres qui s’enchaînent à la vitesse grand V, de la tension, des émotions et le tout dans un décors très sombre, noir et violent.

Les personnages ne sont pas nombreux mais les rebondissements le sont. Encore et toujours, le passé tragique qui remonte, l’incompréhension totale devant un déferlement d’événements rapides et surprenants et bien sur un univers sordide, dans les profondeurs de la rue américaine qu'on ne voit pas dans les guides touristiques. C'est une immersion au fond des pratiques mafieuses dans les rues de New-York.


Mais, ce qui me surprend le plus, c'est que, bien que, je connais l'auteur sur le bout des doigts, et après avoir lu un grand nombre de ces écritures, il réussit à me surprendre complètement. En effet, il s'amuse à nous montrer quelques bouts de solutions un peu partout que pour quelques moments je pense l'avoir vaincu et trouvé l'énigme ... En plus, il te conforte dans cet espoir dans les derniers chapitres .... Et à la fin, il s'avère qu'il m'a totalement induit en erreur et que la solution est tout à fait de l'autre coté et que jamais je n'aurais pensé à un dénouent pareil. 

Avec Coben, il faut vraiment attendre la dernière page pour découvrir qu'on était vraiment très loin de la solution, et moi c'est ce que je demande à un auteur, de me surprendre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire