mardi 17 janvier 2017

Percy Jackson : Le voleur de foudre - Rick Riordan

Depuis la saga Harry Potter, je n'ai pas eu l'occasion de parcourir une série de livres fantastiques. A l'occasion d'une réunion du Tunis Book Club, une amie a parlé de la saga Percy Jackson; j'ai mis l'info dans un coin de ma tête et aussi tôt trouvée chez mon bouquiniste, je l'ai acheté et j'ai commencé par le premier volet : Le voleur de foudre


Résumé :
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel...
Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir
dérobé l'éclair de Zeus !
Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.



J'attendais beaucoup d'un livre que j'ai vraiment cherché et dont j'ai acheté toute la série, mais malheureusement pour moi, je suis déçu.

L'histoire en elle même est intéressante et l'univers m'accroche avec un enfant qui se trouve être le fils d'un des Dieux de l'Olympe, quelque part au dessus des Etats-Unis, avec tout son lot de Dieux puissants et de mythologie grecque à l'ancienne, de héros et de créatures magiques. Un univers qui normalement devrait être entraînant et passionnant.

Sauf que pour moi, la mayonnaise n'a pas pris, j'ai trouvé que les faits ne collent pas, l'histoire peine à démarrer et quand elle démarre, elle n'a pas réussit à me transporter. 


L'écriture est beaucoup trop simple, les événements trop prévisibles mais pour ne pas être trop dur avec le livre, il est destiné à une tranche d'age que j'ai depuis longtemps dépassée. Ce livre est destiné pour les adolescents et certainement ils devraient leur plaire et peut être les accrocher dans ce monde de la mythologie et de la l'aventure fantastique.

Maintenant il me reste la suite de la série, mais je ne sais vraiment pas quand est ce que j'aurai le courage de continuer ...

"Ska" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire