jeudi 2 février 2017

Si c'était à refaire - Marc Levy

Je vais vous faire un aveu, mes chroniques ne sont pas dans le même ordre que mes lectures, parfois je lis un livre et je remets à plus tard ma chronique, comme pour ce livre. Au début, j'avais des apprioris pour l'auteur mais j'ai lu quelques livres qui m'ont plus alors il n'y a pas de raison de ne pas continuer ... Si c'était à refaire 



Résumé :

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. 
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. 
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. 
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. 
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement… à couper le souffle.



Cette chronique sera une des plus courtes que je n'ai jamais écrite, ce livre est une énorme déception, A part des personnages attachants et bien construits, certains même en rapport avec d'anciens livres, le reste est très mauvais, l'histoire en elle même pleine d’incohérence, le rythme long, très long, les répétitions, les incohérences, on n'apprend rien de nouveau, ce n'est même pas entraînant .... même les quelques fois, où l'auteur essaye de nous émouvoir, ça ne marche pas et ça en devient même pathétique ...

Bref j'ai assez perdu de temps avec la lecture que je ne vais pas en perdre d'avantage dans l'écriture ....
Passons ....

1 commentaire:

  1. pourtant , d'après le synopsis , on s'attend à une histoire passionnante , c'est vrai que dans le theme retour dans le passé pour corriger le futur , soit c'est extra soit, le plus souvent, ça foire complètement .

    RépondreSupprimer